top of page

Reconfinement

Bien chers tous,


Mon cabinet de Sophrologie est contraint de refermer ses portes jusqu'au 1er décembre (à minima) en raison de la crise sanitaire.



L’article 28 dudit décret qui définit les activités et établissements recevant du public autorisés à ouvrir leurs portes n'inclue pas l'activité du sophrologue qui doit demeurer fermée au public.

En effet, pour la loi le sophrologue ne peut se prévaloir d’une quelconque activité de santé, juridiquement parlant.

En conséquence, les dérogations pour raisons de santé autorisant les déplacements ne concernent pas l’activité des sophrologues et de ses patients. (Pour plus d'infos cliquez sur le lien-ci contre ->)"




J'entends déjà vos interrogations et imagine sans difficulté les expressions d'incompréhension et de surprise qui marquent vos visages à l'instant où vous me lisez.


Finalement dans ce contexte inédit lié au Covid, force est de constater que votre santé mentale et réduits aux suivis exclusifs de la psychiatrie.


Il est intéressant de rappeler toutefois que cette notion de santé mentale recouvre un champ très large qui renvoie à un état d’équilibre individuel et collectif et qui permet aux personnes de se maintenir en bonne santé malgré les épreuves et les difficultés.

Face à tous les évènements complexes que nous traversons. Nos bons psychiatres vont avoir besoin d'aide !!!! Et pourtant le corps de la sophrologie doit suspendre ses rencontres en présentielle.


Alors sachez, que rien ne m'arrêtera pour continuer à vous accompagner et assurer vos suivis.


Lors du premier confinement je n'ai jamais cessé d'être à vos côtés par voie téléphonique pour la continuité de vos cheminements ou parfois pour juste une parole qui apaise et rassure.


Aujourd'hui, je réfléchis sur la solution de la téléconsultation sur laquelle je communiquerai très prochainement.


Je demeure à vos côtés et innoverai autant que faire se peut, pour que vous puissiez vivre au mieux les évènements qui nous impactent.


En vous remerciant de la confiance que vous m'accordez,

Avec mes plus respectueuses Salutations,


Votre Sophrologue


Rachel Rey

Yorumlar


    bottom of page